Les meilleurs spots

Un bon plan à partager ?

Ajouter un spot

Avant de soumettre un spot, merci de considérer les aspects liés à la sécurité et ne pas proposer des spots présentant un danger pour les riders ou mentionner les précautions nécessaire à prendre (talkie walkie, ...).
Si t'es un pote ne salit pas le spot.
No helmet no respect.

Cinquantenaire

Un spot de dancing / slide débutant dans un cadre bien sympa.

Average: 3.2 (5 votes)

Chemin des Tumuli

Initiation au downhill, le mercredi par temps sec, près de l'Hippodrome de Boitsfort (sortie du Bois de la Cambre, début de la Forêt de Soignes).

Average: 4 (11 votes)

Bois de la Cambre

Le bois est fermé aux automobilistes tous les week-ends : )
Le bitume est tout frais (2013), à gauche et à droite du kiosque.
Un tout bon spot, très polyvalent: initiation à la descente (prendre à gauche du kiosque, mais gare aux piétons), slide et slalom (plus calme à droite du kiosque, en partant du parking), dancing et street, parmi les rollers <3.

Average: 3.8 (11 votes)

Gare du Luxembourg

RDV les lundis soirs pour vos premiers pas en dancing, l'esplanade de la Gare du Luxembourg offre un espace aussi bien dédié au longboard, qu'au skate ou au bmx. Pas une seule voiture! Un endroit magique, où les sessions se retrouvent hors du temps.

Average: 4.1 (36 votes)

Skatepark des Ursulines

Situé en plein centre de Bruxelles, près de la Gare Centrale, dispose d'un petit bowl sympa, mais nécessite tout de même un bon niveau.

Average: 4.5 (2 votes)

Mont des arts

Excellent endroit : skateshop à proximité, skatepark des ursulines pas loin, et plein de riders.
On trouve sur l'esplanade des skaters, bmx (sur la nouvelle euh... sculpture) et avec un peu de chance même quelques freeboarders.

Average: 4.7 (3 votes)

Avenue Blücher

Un bon spot de slide, avec peu de circulation, pour chiller toute l'après-midi.

Average: 4.5 (2 votes)

Jardins du Trocadéro

Faut-il encore présenter ce spot... ? De haut en bas, nickel pour le dancing et le slide.

Average: 3.5 (19 votes)

Place Morichar

Un bon petit spot de flat, au coeur de Saint-Gilles, près de la maison communale et donc pas loin du Moeder et de la Maison du Peuple pour l'after. Quelques transats de bon augure, pas mal de skaters également, ... le spot où il fait bon passer l'été.

Average: 2 (2 votes)

Parc Georges Henri

Quelques petites bosses permettant de débuter le skate en douceur. Attention toutefois, souvent squaté par les mioches de la plaine de jeux juste à côté...

Average: 1.7 (3 votes)

Voie Georges Pompidou

Le long de la Seine, le dimanche, cet axe est fermé à la circulation. Ballade sympa, sans surprises, surtout pour le cadre.

Average: 2 (2 votes)

Parc de Woluwé

Du carving tout en douceur et sans voitures sur de grandes portions du parc.
La descente la plus intéressante est toutefois située sur la route destinée aux voitures, en partant du club de tennis.
Flat possible à plusieurs endroits, spot super agréable, full verdure.

Average: 3 (1 vote)

Avenue des Meuniers

En partant de l'école japonaise (descendre à la station Beaulieu, métro 5), 600 m de descente dans une rue calme. Sens inverse de la circulation sur la fin, pour arriver au boulevard des Invalides. Possibilité de remonter par la promenade verte, parallèle à l'avenue des Meuniers.

Average: 2 (1 vote)

Palais de Justice

Un tout bon spot de slide, juste sur la droite du palais de justice de Bruxelles (place Poelaert... vous savez, le point de départ/arrivée de la roller parade en été).

Ce qui est vraiment sympa, c'est qu'à partir de 18 / 19h, il n'y a pratiquement plus aucune voiture sur ce lieu de passage destiné aux justiciers du palais.

Average: 3 (2 votes)