Downhill

Comet Shred

Comet Shred family
Comet Shred 38

Comet est résolument innovateur et démontre une fois de plus son expérience du fun. La Shred est une de ces boards qu'on a du mal à lacher une fois ridée. Elle rentre du slide, freeride, slalom, downhill, carving,... sans compromis, sans la sensation d'une board polyvalente: elle excelle en tout!
Setup conseillé: Petite faiblesse pour la 35 inch avec des trucks Indy 169 et des roues 65mm (p.ex. O'tang Fat Free, Abec11 No Skoolz) voire 68mm (Volante Checker)... et roulez jeunesse!
Un autre point en sa faveur, son prix ultra light: 90€.

Voter: 
Average: 5 (2 votes)

Loaded Tesseract

Loaded Tesseract

Une nouvelle Loaded, conçue aussi bien pour le dancing que le freeride sera dispo ce 23/07/2013.
Rocker symétrique, concave W, shape symétrique et double tail. Bambou, fibre de verre et epoxy, la formule Loaded désormais classique.
Spécifications:

  • Longueur: 99 cm
  • Largeur: 24 cm
  • Wheelbase: 62,2 et 66 cm
  • Poids: 2,2 kg
Voter: 
Average: 3 (2 votes)

Loaded Chubby Unicorn

Loaded Chubby Unicorn

La contribution de Loaded au downhill : un shape ultra sophistiqué pour une composition tout aussi complexe (tilleul, epoxy, uréthane orangatang et polyéthilène). Sortie le 4 décembre 2012... et si on croyait encore en Saint-Nicolas juste pour ce coup là.

Reste le prix qui peut nous faire hésiter (360 € le plateau !).

  • Longueur : 107.5 cm
  • Largeur : 24.8 cm
  • Wheelbase : 71.8 cm
  • Poids : 2.2 kg

Voter: 
Average: 4.3 (3 votes)

Freiner

Me rappele encore de cette première descente... l'enthousiasme des premiers rayons de soleil, de la première sortie... euh oublié un truc, mais quoi ?

Air brake

Se relever de manière à offrir le plus de résistance à l'air (inverse du schuss), debout les bras levés en angle droit. Certains s'équipent même d'une toile fixée sur le dos et la déploient alors en aérofrein.

Eviter le wobble

Les cheveux dans le vent, bonne prise de vitesse, on s'en rend compte uniquement en se relevant ou en essayant un petit drop foot... v'la un bon gros wobble pour nous ramener à la réalité de la toute aussi bonne grosse pizza qui nous attend. Pause, deux ou trois moyens d'éviter cela.

Petite explication technique du phénomène à 3:50, merci à longboardskate.blogspot.fr pour l'info.

Loaded Dervish

Loaded Dervish Sama
Loaded Dervish

La Dervish est une des board les plus polyvalentes : adaptée pour le carving, cruising, pumping, slide, dancing, ... Pour le dancing, on préférera probablement une board plus longue et plus large, telle que la Banghra. Certains lui reprochaient son absence de tail, c'est désormais réglé avec la nouvelle Dervish Sama, qui se rapproche désormais fort de la Tan Tien.
Disponible en flex 1 et 2 pour l'ancienne version (encore dispo dans certains magasins), la Sama est également dispo en flex 3.

Voter: 
Average: 3.7 (3 votes)

Rayne Nemesis

Un planche de 99 sur 25 cm et bien concave, nickel pour le downhill.
Bambou et fibre de verre.

Voter: 
No votes yet

Pages