Tips

Décorer sa board

Ben voila, ce foutu temps d'hiver est de retour et chaque matin nous guettons la clémence de la météo... bon, donc pas de session aujourd'hui, et peut-être bien le temps de faire un peu de tuning sur cette board dont le vernis commence à se craqueler après ces quelques sessions sous la pluie... A moins que vous ne disposiez d'une de ces boards nues fabriquées à Bruges par Woodnote, petits veinards.

Eviter le wobble

Les cheveux dans le vent, bonne prise de vitesse, on s'en rend compte uniquement en se relevant ou en essayant un petit drop foot... v'la un bon gros wobble pour nous ramener à la réalité de la toute aussi bonne grosse pizza qui nous attend. Pause, deux ou trois moyens d'éviter cela.

Petite explication technique du phénomène à 3:50, merci à longboardskate.blogspot.fr pour l'info.

Freiner

Me rappele encore de cette première descente... l'enthousiasme des premiers rayons de soleil, de la première sortie... euh oublié un truc, mais quoi ?

Air brake

Se relever de manière à offrir le plus de résistance à l'air (inverse du schuss), debout les bras levés en angle droit. Certains s'équipent même d'une toile fixée sur le dos et la déploient alors en aérofrein.