Freiner

Me rappele encore de cette première descente... l'enthousiasme des premiers rayons de soleil, de la première sortie... euh oublié un truc, mais quoi ?

Air brake

Se relever de manière à offrir le plus de résistance à l'air (inverse du schuss), debout les bras levés en angle droit. Certains s'équipent même d'une toile fixée sur le dos et la déploient alors en aérofrein.

Drop foot

Technique permettant de renouveler sa paire de pompes régulièrement. Simple à apprendre, permet de tenir ses premières pentes avant le slide. Simplement profiter de la friction de la semelle contre le bitume. Certains encollent de vieux pneux pour augmenter l'espérance de vie de leurs Vans.

Une présentation hum presque académique du sujet :

Pump

Le pumping est en général utilisé pour avancer, il peut l'être pour freiner (ne fonctionne que lorsque la vitesse est relativement faible). Même idée, en carvant de manière bien dure, il y a moyen de ralentir en douceur.

Backside check

Intermédiaire avant le stand up slide, le backside speed check est plus simple à maîtriser.

Slide

Placer la planche perpendiculairement à la route, afin de freiner avec les roues. Nécessite des roues pas trop molles, faute de quoi, le slide peut même s'avérer impossible. Plus difficile à maîtriser que les autres techniques de freinage, elle est pratiquement la seule possible à vitesse élevée.
Plein de variantes, le plus simple à adopter étant le slide inventé par Cliff Coleman. Après on peut passer au stand up, toe slide, ...